Ultras-sons

Ultrasons focalisés   (lipocavitation)

Il s’agit de détruire les cellules graisseuses en les chauffant par les ultrasons.  La graisse est alors éliminée de façon naturelle par le foie et les reins.

Déroulement de la séance :

La lipocavitation dure généralement de 10 à 30 mn selon la taille de la zone à traiter. Le nombre de séances varie de 2 à 6, avec une séance toutes les 1-2 semaines.

Il est nécessaire que la zone à traiter soit propre et épilée. Des bourdonnements dans les oreilles peuvent être ressentis. Parfois, il existe des picotements passagers dans les zones traitées. 

Important : il est nécessaire de boire environ 2 litres d’eau par jour et suivre un régime pauvre en graisse et en sucre, 2 ou 3 jours avant et après chaque séance

  • Petit déjeuner : café ou thé sans sucre ou avec édulcorants + jambon ou œuf cuit +/- 2 tranches de pain complet + beurre allégé sans confiture.
  • Déjeuner : viande ou poisson + légumes verts
  • Collation de 16H30 : une pomme et un yaourt 0% +/- édulcorants
  • Diner : poisson + légumes verts OU soupe de légumes verts maison
  • Eviter : gâteau, pâtes, fruits, légumes oranges et rouges, plats cuisinés…

Avantages :

  • Possible toute l’année
  • Traitement rapide et sans cicatrice
  • Indolore

 Contre-indications :

– pacemaker ou défibrillateur 

– matériels métalliques dans la zone du traitement,

– femmes enceintes,

– insuffisance hépatique ou rénale,

– maladies de peau dans la zone à traiter.

– thyroïdite d’Hashimoto

 Les résultats :

Ils sont visibles dès la fin de la séance (perte de 1 cm environ du bourrelet) mais se voient mieux au bout de 6 mois. Mais, s’agissant de tissus vivants, aucune garantie de résultat ne peut être donnée ou exigée. Tout doit être basé sur une relation de confiance avec votre praticien et en acceptant une certaine imprévisibilité. Parfois, il existe un relâchement cutané associé peut nécessiter des séances de radiofréquence pour parfaire le résultat.

Fermer le menu
Share This