Radiofréquence multipolaire
Principe :
C’est une onde électromagnétique, responsable d’un échauffement tissulaire entrainant un effet de régénération du collagène (d’où l’effet de rajeunissement), avec une remise en tension des fibres élastiques de la peau (sans la brûler), ce qui corrige le relâchement cutané (cou, décolleté, rides et ridules du visage, ventre ou face interne des bras…), et dans une certaine mesure, l’aspect de cellulite.
Déroulement de la séance :
Une sonde qui chauffe la peau (à 39-41°) est passée sur la zone à traiter, préalablement enduit de glycérine. Le(a) patient(e) ressent une chaleur, supportable. Dès que la température cible est atteinte, on passe à une autre zone. On repassera 3 fois sur les mêmes zones.
La séance dure de 30-60 min. Les séances doivent être espacés de 3 j minimum (idéalement 7-15j). Veuillez venir démaquillée.
Inconvénients :
Quelques rougeurs passagères parfois (24-48 h)
Avantages :
- Possible toute l’année
- Possible quelle que soit la couleur de la peau
- Possible sur toutes les régions du corps : fripée du décolleté, face interne des bras ou cuisses…
- Pas de cicatrice, pas d’hématome, indolore…
Contre-indications :
- Port de pace maker ;
- Port d’implants métalliques en regard de zones à traitées ;
- Grossesse ;
- Peau irritée ou malade (infections…) ;
- Couperose ou varices dans la zone du traitement ;
- Cancer évolutif ;
- Stérilet (en regard de la zone à traiter)
Les résultats :
Ils sont visibles dès la 3è séance mais se voient mieux au bout de 6 mois (le temps de la fabrication de collagène), On peut maintenir le résultat en refaisant une séance tous les 2-4 mois. Mais, s’agissant de tissus vivants, aucune garantie de résultat ne peut être donnée ou exigée. Tout doit être basé sur une relation de confiance avec votre praticien et en acceptant une certaine imprévisibilité.